Découvrez deux activités intenses en émotions dans une nature sauvage et préservée, le canyoning sur le massif du mont Lozère et la via ferrata sur le Causse Méjean au porte des Gorges du Tarn. Ce stage est accessible à un grand nombre de personne. Ces deux activités vous permettent d'aborder le milieu aquatique et vertical en douceur et en sécurité, sans appréhensions.
Le canyon du Rieutort se situe sur le versant sud du massif du Mont Lozère au coeur du Parc National des Cévennes. On accède au canyon après une marche dʼapproche ou lʼon peut admirer les montagnes Cévenoles.
Ce canyon de Lozère plutôt sauvage, est parfait pour une journée sportive ou découverte. Le canyon du Rieutort peut satisfaire un grand nombre de personne, familles, groupes dʼamis...
Le canyon est ensoleillé et ludique, il comporte une multitude de sauts, jamais obligatoire, descente en rappel, ainsi que de grandioses toboggans qui débouchent dans de belles vasques profondes.
La via ferrata est située au dessus de Florac en Lozère, sur les falaises du Causse Méjean aux portes des Gorges du Tarn. La via ferrata de Florac propose deux parcours de niveau différent: facile et difficile.
Le parcours est variée et à sensations. L'entrée de la via ferreta se fait par un canyon étroit qui vous offre à la sortie une vue imprenable sur la vallée et sur la suite du parcours.
L'itinéraire propose par la suite plusieurs possibilités de difficultés: ponts de singe, passerelles, tyrolienne de 50 mètres et passage sur vire aérienne sur le fameux pilier de Rochefort.
À partir de 120€/pers !
Les chaussures de canyoning pour faciliter le déplacement dans les canyons de Lozère et d'Ardèche, pour plus de sécurité et de confort. Les chaussures sont fournis gratuitement.